L’air frais et humide de la prairie éclaireur s’apprête à accueillir nos beaux pionniers. En cette fin de journée du 15 juillet, accompagnés par un coucher de soleil contrastant avec la journée pluvieuse qui nous attend le lendemain, nos pionniers posent les pieds sur la première étape de ce camp : le woodcraft éclaireur.
Et pas de chance pour nos pionniers, Grison a un énorme projet : révolutionner le concept de mât éclaireur. Grison le Cerveau (on n’est pas dans la merde…), muni de ses bras armés (les pionniers), forgent ensemble ce qu’il aime à appeler « un mât en 3D ».
Certains pionniers se plaisent ainsi à tisser, brêler, scier, couper, brêler avec magie, alors que d’autres vont aider leurs anciens membres de patrouille et retrouvent une seconde jeunesse à faire des pilotis.
Et l’heure tant attendue arrive enfin : il faut redresser ce colosse de bois et de corde. Ce qui est désormais le projet des pionniers, leur contribution à la prairie éclaireur, s’apprête à se dresser de ses 12m de long et de ses centaines de kilos. Un sifflement retenti pour appeler tous les eclaireurs, on leur explique ce qu’il va falloir faire, tout le monde se rend compte de la complexité de l’opération, chacun prend une corde en main pour tirer … le silence s’installe, et.. 1, 2, 3, DRESSEZ !!
Après quelques frayeurs et une énergie colossale déployée, le mât domine la prairie, et envoie un signal clair aux autres camps aux alentours : nous sommes… Comblain. Fiers de nous, nous nous applaudissons une dernière fois sous la pluie avant de nous abriter et de passer une belle soirée autour du feu. Bravo Grison pour ton ingéniosité, repose toi maintenant !
Le lendemain matin, le 17 juillet, nous préparons notre sac, rangeons nos tentes, allons embrasser une dernière fois nos petits eclaireurs adorés, et partons en quête de notre camping à Beaufort. 4h de marche nous attendent, 2h de bus et train. Une longue journée en bref. Mais notre objectif nous motive : la douche, les toilettes, la piscine 😎
Trop chouette de voir vos superbes photos.