18 juillet : Wandern schmiedet die Jugend, aber nicht so sehr wie Schwimmen

La jeunesse scoute de comblain, plus si jeune que ça d’ailleurs, arrive au camping de Beaufort, grande étape de notre voyage. Raviolis, apéro et tressage de cheveux attendent nos pionniers avant d’aller s’endormir. Après quelques parties de loup garou très endiablées, la nuit s’installe, et nos pionniers récupèrent des forces pour la journée qui les attend !

De jolies petites têtes éclosent hors de leur tente et la journée démarre petit à petit. Ce 18 juillet sera placé sous le signe de la nature, de la découverte et de la détente. Quelques kilomètres de promenade et de contact avec la nature nous fera la plus grand bien. Zokor a même appris à Callimico à connaître la salinité d’une roche ! Et nous n’oublierons jamais la lecture intensive de Siki du livre de Havana qui nous a tant ému.

La journée se clôture avec un moment à la piscine à se moquer de quelques pionniers qui manquent de talent pour rattraper des balles. Enfin, une soirée burger et loup garou nous attend, accompagnée des talents de pédicure de Dama et de Siki. On est toutes belles maintenant !