23 juillet : An die Arbeit! Oder auch nicht…

Le Poste de comblain se lève de bonne heure aujourd’hui ! Réveil matin, 7h, on se réveille comme des fleurs, marguerite. Ça pique un peu, mais on assume d’avoir encore joué jusque tard la nuit. Déjeuner enfourné dans notre estomac, Sébastian nous fait nous munir de gants. 8h, le soleil est déjà bien dominant dans le ciel, l’heure du travail approche. Jusqu’à ce que, d’un air un peu gêné, il nous propose… De prendre une journée de congé. Sous un étonnement général, nous acceptons, nous comprenons en effet qu’il est en fait seul aujourd’hui à la ferme suite à un imprévu et qu’il ne peut pas s’occuper de nous. Bon… Bah repos alors ! Enfin, on se reposera l’après midi : maintenant que nous sommes entraînés à la marche, et que tout le monde est en forme et était prêt à travailler, on va aller marcher ! Notre petit groupe s’enfonce dans la campagne allemande pour une balade haute en émotion ! Et comme Tamandua le Tyran Manipulateur le dirait avec la plus grande des confiances : ALLONS CONQUÉRIR LES TERRES ALLEMANDES !

Notre petit périple nous a mené, au travers de quelques détours, à de magnifiques paysages valonnés, colonisés par l’humain amateur de raisins (pour du jus de raisin, évidemment). Repos à une immense table de pierre, pets sur le visage de Foudi, et poses devant les beaux paysages nous attendaient. Nous avons même pu assister au retour en enfance de Galidie et Siki !

Nous sommes par ailleurs passés par un petit château, dont les remparts protègent une belle petite église, et ont permis à Callimico et Foudi de s’improviser mannequin pour leur nouvel album de rap. Bon, le problème, c’est qu’après avoir monté le petit mur pour la belle photo, bah fallait descendre, et Foudi l’homme sauvage dût enseigner l’art de l’escalade sauvage au Callimico Pas-Si-Agile !

Le retour vers notre ferme a été ponctué par les arrêts de Foudi (non mais décidément, ce type est le fil rouge de ces publications ou quoi ?!) pour… Embrasser toutes les statues qu’il croise. Vous vous demandez pourquoi ? Bah moi aussi.

Une fois de retour à la ferme, nous avons mangé ce que Sebastian nous a préparé. C’était vraiment délicieux, mais le malaise s’est un peu installé à cause de la différence de langue. Personne n’osait parler. Alors Tamandua le Vénérable Courageux Bg du 4020 (c’est moi qui écrit les publications, je dis ce que je veux.) s’est assis à côté de Sebastian pour entretenir une discussion avec lui pour briser la glace. Bon j’avoue tout, Sebastian avait posé le dessert à côté de lui, donc la motivation du changement de place y était peut être liée… Bref ! Le retour à la ferme a permis à Zokor de s’assurer que le béton était bien porteur, à sa manière. Nous avons ensuite passé notre afternoon à speaking anglais et à playing the loup garou jeu. This was une bonne expérience and a great opportunité d’améliorer our anglais. Le souci avec this, c’est that it becomes difficile to parler français again. Tout le monde is experiencing fatigue à force d’essayer de speak english, but c’est quite funny ! Enfin, le reste de la soirée a été consacré aux tresses de Callimico, à un bon repas et à une soirée endiablée de loup-garou avec des règles que nous n’avions jamais utilisé. Et c’est vraiment funny !

Et oui, Foudi et Callimico apparaissent sur beaucoup de photos, mais promis on va arreter de leur donner autant d’intérêt. Ils vont prendre la grosse tête sinon !

Laisser un commentaire


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.