30 juillet : Biblioland und ende des Abenteuers

Après plusieurs jours d’intenses réflexions de la part des pionniers pour essayer de connaître la nature de la surprise qui les attend en ce 30 juillet, nous nous sommes sentis obligés de leur annoncer la destination avant d’arriver : la bibliothèque municipale ! Vivement passer une belle journée à lire de l’allemand !

C’est avec un certain panache et un manque total de brio que nous leur avons vendu une bibliothèque, mais les panneaux indicateurs « Phantasialand » nous ont trahi malgré notre jeu d’acteur à couper le souffle. On prend des billets pour le bus et il ne reste que quelques minutes avant de rentrer dans le parc !

S’ouvre alors à nous un magnifique territoire, rempli de superbes bâtiments, de décorations à couper le souffle et de fantaisies. Accompagné par le cri de terreur et de plaisir coupable des attractions fortes aux alentours, nous prenons une petite photo à la place centrale avant de foncer faire des attractions. Et ça va secouer !

Les attractions phares sont le Black Mamba, le Taron et le F.L.Y., dont les descriptions sont données ci dessous dans l’ordre ! Histoire de savoir sur quoi nos chers pionniers ont faillit mourir !

Les « bûches » ne nous ont pas laissé indifférents non plus. Un gros rondin de bois à 6 places qui se laisse porter par l’eau, notamment dans des cascades. Et non, après vérification de la théorie, il n’y a pas que la 5e personne qui est mouillée, je peux témoigner qu’être en première place n’est pas avantageux. Zokor peut témoigner également ! Après plusieurs heures à se faire peur et à se Sgaei, on se laisse aller à une dernière attraction avant de repartir tandis que d’autres craquent pour une yaourt glacé !

Il est temps de repartir, d’aller une dernière fois au restaurant (il faut bien profiter des plaisirs qu’offre la ville !) et de faire un point sur le camp, assis dans l’herbe fraîche et confortable de Cologne, posé sur une rive du Rhin. On se laisse aller à regarder les étoiles une dernière fois, jeter un ultime regard à cette belle cathédrale qui aura, plus d’une fois, détourné notre regard du reste de la ville, et on rentre sagement au gîte. Le lendemain, nous rentrons à Liège. Adieu Cologne !

Merci à vous les pios pour ce magnifique camp. Cette ambiance géniale, ces rires à chaque étape de la journée, cette joie que vous emportiez toujours avec vous, et votre bonne humeur. On se retrouve dans pas si longtemps que ça pour terminer l’année ensemble !

Le Staff

Laisser un commentaire


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.