L’animateur est une espèce qui apprend de ses erreurs, et afin de ne pas se faire enguirlander par ses propres animés à cause d’un réveil trop agressif, il se muni de sa plus grande délicatesse pour réveiller un groupe hostile au réveil. Pika, Cumatanga, Malamute et Ocicat semble aujourd’hui davantage satisfait par le réveil. Ouf… Parce que aujourd’hui, il va falloir être en forme, et de bonne humeur. Direction Pise pour voir une tour penchée et écouter Isatis et Malamute faire office de guide touristique ! Ensuite, on file droit vers les plages de rêve de Livourne ! Alors pas le temps de niaiser, on enfourne le déjeuner dans son ventre et on s’envole vers d’autres cieux !
Une fois arrivé à Pise, une bonne marche nous attend pour faire ensuite face à ce désastre architectural devenu si célèbre dans le monde entier. Et la première réaction, venant d’Aïdi en apercevant la tour au loin, ne se fait pas attendre. « Mais c’est de la merde ! » dit-elle. Et c’est vrai que de loin, ça en jete pas beaucoup. Par contre plus nous nous rapprochons, plus nous constatons l’immensité des monuments qui se tiennent désormais face à nous. C’est gigantesque ! Et dire que tout cela a été construit sur un sol marécageux… (merci Malamute et Isatis pour l’info). Ils sont fous ces romains !
Le tour de la tour (Douc serait fier de ce jeu de mot…) aura été assez rapide. Après que Malamute et Ocicat s’amusent à compter le nombre de trous dans la pierre du diable, forcément sans tomber d’accord, nous faisons machine arrière dans l’allée centrale de Pise. En effet, le projet court terme est le suivant : chiller sa race devant un petit verre et une viennoiserie. Ocicat, Sotalia et Tamandua décident de prendre un chocolat chaud, les deux premiers à la noisette, le troisième au chocolat blanc. C’était un délice innommable, les autres en étaient très jaloux !
Fonçons désormais vers Livourne, Livorno pour les intimes, où la plage nous attend ! Après quelques altercations mentales entre les différentes personnalités de Tamandua pour savoir quel bus prendre, le groupe arrive à un petit bar en bord de mer pour dîner. Pour donner une idée de la qualité exceptionnelle de ce bar, assiettes en plastique et couverts en plastique étaient au rendez vous, sans compter les 3 malades qui ont vomis durant la soirée à cause de ce repas du midi très douteux. Mais bon, le serveur était sympa 🙂 La journée se termine à barboter dans l’eau et à bronzer sur les galets excessivement chauds de la plage, avant de rentrer passer une belle petite soirée tous ensemble ! En plus, pour rattraper le midi, les cuistots en chef ont fait une dinguerie de pate carbo !