20 Juillet : Teilen, um besser zu gehen

Le soleil ardent se lève sur notre petit campement. Cependant, en ce 20 juillet, un petit groupe intrépide évite de justesse le « réveil fournaise » que nous offre quotidiennement le soleil tapant sur nos tentes. En effet, réveillés un peu avant par Tamandua, ce petit groupe constitué de Callimico, Foudi, Grison, Zokor et Tamandua se prépare pour une grande randonnée, nommée « la Gorge du Loup ». Il est 9h, les voilà déjà partis pour une grande aventure.

Le reste du groupe quant à lui, mené par Béluga, a pour mission d’aller explorer les alentours et de profiter du camping pour se reposer avant la marche du lendemain au sein de « l’Enfer Vert » (non mais vraiment ils sont fort pour trouver des beaux noms de balade ces luxembourgeois). Se réveillant à son rythme, le groupe camping part en exploration lui aussi sur la fin de matinée.

Notre petit groupe d’intrepides dont je vous ai parlé au début a, en moins d’une vingtaine de kilomètres, déjà plein de choses à raconter. Une fête des pompiers où nous avons pour projet de repasser en fin de journée pour voir les pompiers faire un concours de t-shirt mouil… Enfin, aller boire un verre quoi. Un dîner saucisse choucroute mémorable. Tam qui s’arrache la peau de son pied laissant sa chaire à vif (J’ai maaaaal). Ou encore un petit jeu qui consistait à dire bonjour aux passants dans une langue aléatoire de manière extrêmement cliché (Ciao Spaghettiii Limonceeeello !), jeu auquel Grison était particulièrement… Investi.

En parallèle, nos chers explorateurs du village ont trouvé une sorte de petite ruine à explorer, avant d’aller se livrer à des batailles de cartes endiablées. Si endiablées que Dama s’est endormie. Ah la la, ces jeunes, ils ne sont plus habitués à la fatigue 😎

La journée se termine sur un délicieux durum maison au poulet sauce yaourt, avant de se poser dans l’herbe à discuter et jouer jusqu’à deux heures du matin, si bien que des jeunes du village sont venus nous trouver pour nous demander si tout allait bien. Mais oui tout va bien, on fait juste ce que des scouts savent faire de mieux : se coucher sur de l’herbe à peine humide, fraîche et confortable, à discuter des heures durant de milles et un sujets en contemplant les étoiles, et en écoutant Foudi nous dire des choses qui ne peuvent être exprimées ici. Allez, demain est le dernier jour de marche, allons dormir pour bien en profiter !