Bonjour à tous!
En ce début du mois de novembre, nous vous invitons à venir enquêter avec nous sur une étrange rumeur bien connue des habitants de la région d’Esneux…
» Il était une fois un bois ancestral niché sur les hauteurs d’Esneux. Un lieu en apparence paisible, mais dont l’obscurité cachait un sombre secret. Ce bois maudit était connu de tous les habitants, qui savaient bien qu’il était préférable de ne pas s’y aventurer une fois le soleil couché.
Il y a bien longtemps, un sorcier maléfique avait choisi ce bois comme son repaire. Il y pratiquait des rituels sombres et y attirait des créatures des ténèbres pour alimenter son pouvoir. Les âmes de ceux qui osaient s’aventurer dans ces bois étaient capturées par le sorcier, condamnées à errer éternellement entre le monde des vivants et des morts.
Au fil des siècles, le bois était devenu un véritable refuge pour les esprits tourmentés, les fantômes de personnes décédées de manière tragique, ainsi que d’étranges créatures nées des expériences du sorcier. Certaines de ces entités étaient inoffensives, errant silencieusement entre les arbres, tandis que d’autres se montraient agressives envers quiconque osait perturber leur sombre tranquillité.
La nuit, l’atmosphère dans le bois maudit d’Esneux devenait épaisse et chargée de mystère. Des lueurs fantomatiques dansaient entre les arbres, les murmures des esprits emplissaient l’air, et des ombres menaçantes se mouvaient dans l’obscurité. Les villageois savaient qu’il valait mieux éviter ces lieux, ne s’y aventurant que de jour, s’ils devaient le faire. «
Après avoir pris connaissance de cette rumeur, vous comprendrez donc que notre esprit de détective prenne le dessus sur notre bon sens et que nous décidons d’investiguer sur ces étranges bruits qui courent…
Nous vous donnons donc:
– RDV à 19h le samedi 04 novembre, fin de l’activité à 22h.
– Sur les hauteurs du bois d’Esneux, plus précisément sur le parking de l’avenue Iris Carhay. Coordonnées GPS : 50,52112° N, 5,54828°E.
– Il faut avoir mangé avant.
– Prendre des vêtements chaud et qui protègent de la pluie, ta tenue scouts complête, de bonnes chaussures, et surtout ton courage! Il ne sera pas nécessaire de prendre une lampe de poche.
Au plaisir de vous y voir nombreux,
Le staff éclaireur