Era destino che accadesse… Quindi mangiamo! (28/07)

Nous sommes le 28, et le départ vers Rome est prévu aujourd’hui ! Le réveil quant à lui se déroule vers 11h pour partir vers 13h. Que pourrait-il mal se passer ? Depuis le début, le camp se déroule à merveille et sans encombre. Citez moi une seule chose qui pourrait mal se passer. Que notre hôtel à Rome ait annulé la réservation au dernier moment ? Pfff bah alors ça j’aimerai bien voir, c’est impossible. Hein c’est impossible, non ? Aucun hôtel ne fait ça hein ?… Hein ?… « HEIN ?! » est à peu près la réaction intérieur des animateurs qui ont découvert avec stupeur que leur hôtel à Rome a annulé leur réservation au dernier moment. Ni une, ni deux, le ballet de coups de fil et des recherches internet commence pour trouver une solution ! Il est 10h30, le compte à rebours commence !

Après bien des efforts, les animateurs trouvent finalement une solution satisfaisante ! On reste une nuit de plus à la Villa, on se repose toute la journée, et on fait le concours cuisine. Puis ensuite on va à Rome pour les nuits du 29-30 et du 30-31 dans un hôtel fraîchement trouvé (on en reparlera tiens !). Mais pour le moment concentrons nous sur ce fameux concours cuisine qui a toujours opposé les titans culinaires de cette unité ! Les 3 équipes sont les suivantes : d’abord, Malamute Tamatia Douc et Isatis, puis Beira Cumatanga Pika et Sotalia, et pour finir Ocicat Tamandua Capucin et Aïdi. Un combat au sommet pour ces braves gens qui ont déjà à leurs actifs tant de concours cuisine.

Voici une petite présentation des plats !
En entrée, du risotto aux pommes, de la glace au saumon agrémentée de biscuit de piment d’espelette, et une salade méditerranéenne. En plat, nous avons un hamburger italien et son Colesaw, des Spaghetti et leur boulettes à la tomate, fourrées à la mozarella, et un riz avec du curry à la banane. Enfin en dessert, nous avons dégusté de la Panacotta aux couleurs de l’Italie, une pêche rôtie sur son lit de yogourt, et enfin une tarte à la pêche et au caramel. Autant dire que c’était bon !

Antipasto

Piatto Principale

Dessert

Après ce divin régal, l’heure des résultats doit fracasser les amitiés pourtant si fortement nouées. Inutile de faire durer le suspens, les grands gagnants sont… L’équipe d’Ocicat Tamandua Aïdi et Capucin ! 🥳