Fiche médicale et Autorisation Photos

• Post category:Baladins

Chers parents,

Les anciens le savent déjà : début d’année scoute est synonyme d’un peu d’administration. Et oui ! Les baladins doivent absolument être en ordre le plus rapidement possible à deux niveaux :

1. Fiche de santé individuelle : elle permet d’être tenu au courant d’éventuels particularités que votre enfant pourrait avoir (allergies, …) et nous offre la possibilité de savoir comment réagir en cas de problème. Elle doit être accompagnée d’une vignette mutuelle.
  2. Autorisation de publication de photos/vidéos : elle permet de régler toutes les questions de droit à l’image au sein de l’unité. Elle est nécessaire pour nous permettre de publier une photo de votre enfant sur un diaporama au souper photos par exemple. Il va de soi qu’elle ne concerne que les photos et vidéos prises dans le cadre du scoutisme, liées à la vie de l’unité ou de la section.

Ces deux fichiers, une fois complétés, sont valables pour toute l’année scoute 2022-2023 (à l’exception du camp pour le document 1, nous y reviendrons en temps voulu). Il est important que ceux-ci soient complétés au plus vite. Nous vous demandons dès lors de bien vouloir nous les fournir au maximum le samedi 29 octobre 2022.

A très bientôt !

Pour le staff baladins,