Informations du staff d’unité

• Post category:Unité

Scout toujours prêt !

Tel est la devise du scout. Peut-être que vous, parents, avez été scout il y a bien longtemps dans une unité très lointaine… que vous regardez ça de loin, sans trop comprendre ce qu’on y fait tous les samedis. Vous aurez, quoi qu’il en soit, remarqué que les animateurs qui encadrent bénévolement vos enfants chaque week-end ont parfois besoin d’un coup de pouce pour gérer tout un tas de choses.

En tant que parent il y a plein de manière d’aider l’unité pour vous qui voulez mettre un pied, un orteil, un corps tout entier dans cette belle aventure. Que ce soit comme équipier (ça c’est le full pack 😉), api’ (parent aidant lors de manifestations, prépa de gâteaux aux fêtes, transport de matériel de camp, etc..) ou bricoleur(euse) multi-tool, on aura besoin de vous !

Que ça vous titille depuis un moment, où que vous n’ayez jamais imaginé faire partie de l’aventure, si vous aussi souhaitez donner du temps, du talent et du cœur, n’hésitez plus à rencontrer l’équipe d’unité: 0476/070312

BISON

Julien Desart

Animateur responsable

GRISON

Nathalie François/Grondal

Équipière d’unité

FOUINE

Vincent Grondal

Équipier d’unité

Info importante :

Le bâtiment que nous occupons va bientôt faire l’objet d’une rénovation financée en grosse partie par la commune (merci à eux). La salle du CCE va être démolie et reconstruite à neuf et la toiture du local scout sera refaite entièrement (wouhouuuuuu !!!).

Lorsque ça sera fait, nous aurons le bloc uniquement pour nous, ce qui implique que nous voudrions en profiter pour faire quelques upgrades comme de nouvelles toilettes, une électricité conforme, de nouveaux chauffages, …Alors, si vous êtes manuels, bon(ne)s bricoleur(euse)s ou carrément de métier, vous pouvez vous manifester. On aura certainement bien besoin de vous !