Panier d’unité

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Unité

Panier d'unité

L’Unité de Comblain-au-pont a le plaisir de vous annoncer le lancement du panier d’unité du premier quadrimestre ! Une belle occasion de découvrir tous les bons produits proposés par chacune des sections dans un seul et grand panier composable !

Le panier d'unité, ça marche comment ?

Chaque scout va recevoir une fiche de vente ce samedi, avec tous les délicieux produits disponibles à la vente, ainsi que le prix de chaque produit. Muni de sa belle petite fiche, le scout ira vendre à ses parents, sa famille, ses voisins, ses amis, son chat ou son chien, les produits disponibles. À une certaine date annoncée un peu plus loin dans cette publication, le scout sera invité à rendre sa fiche de vente aux animateurs de sa section pour que nous puissions compter les produits vendus par personne et faire les commandes ! Et ensuite, une semaine après avoir rendu la fiche de vente, la magie se produit et le scout sera invité à venir chercher en fin de réunion son panier avec tous les produits qu’il a vendu, pour qu’il puisse aller les distribuer à ses généreux clients ! Nous rendons la fiche de vente avec.

Ah d'accord, mais où va l'argent ? Dans les poches des animateurs pour acheter des saucissons et du fromage ?

Exactem… Non non pas du tout ! L’argent récolté par chaque scout, qu’importe le produit vendu, revient directement à sa section. Et pour une section, qui dit « argent », dit « nouvelles activités », « nouveau matériel », et d’autres surprises que les animateurs ont en tête, mais qui demandent, comme toujours, un petit budget !

Ok super, et à propos des dates ?

1) Tout d’abord, le scout reçoit sa fiche de vente le samedi 29 octobre. À partir de ce jour là, les ventes commencent ! Notez que vous pouvez également la télécharger quelques ligne plus bas.

2) Ensuite, le samedi 26 novembre, les fiche sont récupérées par les staffs des différentes sections. Attention, c’est au scout d’aller donner sa fiche aux animateurs, pas aux animateurs d’aller réclamer les fiches ! Nos chers animateurs ont bien d’autres choses à penser, comme la sécurité et l’épanouissement de vos enfants 😉

3) Enfin, le samedi 3 décembre à 17h30, les paniers de chacun seront disponibles au local ! D’ici là, vous recevrez davantage d’informations au sujet de la distribution des paniers, pas de panique …

Mais sauvegardez déjà la date et l’heure !

Bah génial, mais au fait c'est quoi les produits ?

Excellente question, voici la réponse en image ! Et voici la fiche de vente que le scout devra compléter (les adresses, c’est pour vous, que vous puissiez retrouver à qui vous avez vendu quoi !).

Et celui qui vend le plus, il gagne quelque chose ?

Mais tout à fait ! Les 5 scouts à avoir le mieux vendu gagnent une belle surprise : un joli lot de chiques pour récompenser leurs efforts !

Waw incroyable ! Dernière question, comment qu'on paye ?

C’est super simple : soit en liquide, dans une enveloppe FERMÉE avec la fiche de vente dedans (à un animateur de la section), soit par virement bancaire (un seul virement pour le panier en entier) au compte BE70 0689 3004 5525, avec en communication les nom et prénom du scout, et ce avant le samedi 26 novembre.

 

Pour toute question, n’hésitez pas à aller trouver les animateurs de votre section qui se feront un plaisir de vous expliquer plus en détail.

Nous déclarons la panier d’unité ouvert ! Et que les ventes puissent vous être favorables…

L’Unité.

Laisser un commentaire


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.