un’avventura che sta per finire (30-31-01/07 et au revoir)

Nous quittons rapidement notre hôtel douteux en ce 30 juillet pour filer droit vers notre nouvel accueil. Et on peut dire que ça a déjà plus de gueule ! Ici, le scoutisme est le thème principal. On se sent davantage en sécurité, et maintenant que nos affaires y sont stockées, nous pouvons aller profiter l’esprit tranquille de la belle capitale, de jour ! Mais évidemment, pour être en forme, un bon déjeuner où ils servent des croissants aux noisettes des plus succulents !

Lors de cette journée, les pionniers flânent au gré de leurs envies. Pantheon, Fontaine de Trévis, Vatican, et autres joyeusetés sont au rendez-vous. Nous nous rejoignons, comme désormais à notre habitude, pour manger comme il se doit. Nous avons repéré un petit restaurant un poil luxueux mais qui semble fort alléchant. Allez, on n’est pas tous les jours à Rome !

Après cet interlude culinaire, nous partons à nouveau en vadrouille dans les allées illuminées par l’ambiance de la capitale. Nous allons même revoir la fontaine de Trévis de nuit pour voir à quoi elle ressemble. Nous cherchons ensuite un petit bar sympa dans lequel passer un moment chaleureux. Après un retour en trottinette pour une partie du groupe, nouveau hobby, voire nouvelle passion, le groupe s’endort paisiblement.

Le lendemain marque notre dernière journée à Rome, et le principe est le même : un déjeuner copieux, des flâneries dans Rome par groupe, et on se retrouve dans un parc pour battre la carte. Parce que oui, après tout, c’est notre grande marque de fabrique ! Alors que certains trouvent du confort dans des positions particulières, l’heure tourne, et vous savez ce que cela signifie. Manger !

Une fois le dessert offert par Tamandua (j’ai mal au …), enchainement de train et de bus dont nous avons le secret pour arriver à l’aéroport où nous attend la meilleur sieste de notre vie. Et la suite se déroule sans encombre. Décollage (c’est toujours aussi bien !), atterrissage (c’est toujours aussi bien !) et retour dans la météo belge (c’est toujours aussi à chier !). Ce camp s’achève donc, la fatigue dans les yeux de tout le monde. Un bon repos se présente à vous !

Un grand merci à tous les pionniers pour ce superbe camp, pour leur bonne humeur, pour l’ambiance qu’ils ont mis, pour les délicieux repas qu’ils ont cuisiné, et j’en passe. Nous nous reverrons bien vite pour nous dire adieu en bonne et due forme, et pour fermer le livre de vos aventures scoutes en tant qu’animé ! Nous sommes fier et heureux d’avoir été vos animateurs, de vous avoir vu grandir, et d’avoir également grandi grâce à vous. Nous espérons pouvoir croiser votre route à nouveau, et aller boire un verre en se remémorant tous ces beaux souvenirs durant ces 7 belles années !

Un staff qui vous aime et qui vous souhaite le meilleur pour la suite,

Beira et Tam