Weekend 2024-2025

↓↓↓Infos pratiques en bas↓↓↓

Histoire

Une fois prêt, Lord Azazel sortit de sa grande demeure et entra dans la voiture qui l’attendait pour l’emmener là où l’évènement annuel d’Halloween l’attendait. Une fois arrivé, son majordome lui ouvrit la portière et l’accompagna jusqu’à l’entrée du bunker situé à l’entrée du bois, qui leur servait de salle de visionnement depuis la construction de cet immense complexe. Il était 18 heure 30, et il savait qu’il lui restait encore une bonne trentaine de minutes à attendre avant qu’enfin, la première image soit diffusée. Pour s’occuper, il se mit à réfléchir à ce qu’il pourrait faire si le groupe de cette année arrivait à survivre… Ce serait la première fois qu’un groupe y arriverait, mais, comme chaque année, il ne pouvait s’empêcher d’espérer avoir enfin trouvé ce pour quoi il avait fait construire tout ça. C’est alors qu’au beau milieu de ses réflexions, la sonnerie de son téléphone retentit, le distrayant momentanément de celles-ci. Passé sa première surprise, il se demanda qui l’appelait en ce jour si spécial, car toutes ses connaissances savaient qu’il ne fallait jamais le déranger à cette date…

Il décrocha donc, intrigué, et reconnu tout de suite la voix de son interlocuteur. Il s’agissait du docteur Boulma, en charge de la team de recherche et développement secrète. Leur rôle était simple : explorer les limites de la technologie actuelle et en exploiter toutes les ressources pour produire des inventions depuis longtemps désirées par l’humanité entière. Lord Azazel les finançait car il était humain, lui aussi, et désirait autant que tous les autres ces inventions. L’appel dura plusieurs minutes, et lorsqu’Azazel raccrocha, il jubilait. Ces nombreuses années d’investissement et ses centaines de millions de dollars avaient enfin portés leur fruit ! La machine que le docteur avait inventée lui permettrait peut-être enfin de corriger la plus grosse erreur de son passé… Mais avant cela, il devait se reconcentrer sur la soirée qui l’attendait et qui promettait d’être encore plus passionnante. Arrivé 19h, l’entièreté du groupe s’était rassemblé et semblait prendre conscience de la situation. Il vit sur un des écrans l’un de leurs éclaireurs rejoindre le groupe, chargé du matériel qui avait été caché dans la zone, ce qui était assez impressionnant car d’habitude, ces équipements n’étaient trouvés qu’après un certain temps. Très vite, le groupe se divisa en 4 et se répartit les différentes zones de recherche. En les suivants du regard, Lord Azazel ne comprit pas tout à fait ce qu’ils firent lorsqu’ils s’arrêtèrent au milieu du chemin et commencèrent à parler tout seul, en laissant des blancs entre leurs différentes prises de parole, comme s’ils conversaient avec quelqu’un qu’il ne pouvait pas voir… Azazel se demanda si ses soupçons n’étaient pas fondés, et si des survivants n’étaient pas devenus des fantômes afin d’aider les prochaines générations de kidnappés. Forts de cette aide, les 4 escouades finirent rapidement leurs boulots, et se dirigèrent vers la porte de sortie.

Une fois arrivés là-bas, ils décimèrent les monstres qui les y attendaient et déverrouillèrent le cadenas les enfermant dans cette zone emplie de monstre. Voyant cela, Azazel n’en crut pas ses yeux, tout était allé tellement vite… Ils avaient certes subits quelques pertes, mais leur rapidité et leur efficacité étaient inégalées… Revenant à ses esprits, Azazel se tourna vers le majordome et lui ordonna de l’emmener tout près de ce mystérieux groupe. Une fois à proximité, ils se cachèrent dans les bois pour les observer, et Azazel arriva à distinguer une sorte d’insigne qu’ils avaient tous en commun, sur lequel était inscrit « OA021 ». « Ce doit être le nom de leur groupe » se dit-il. C’est alors que l’un de ceux qui ressemblaient à leurs chefs tourna la tête vers lui, comme s’il l’avait aperçu. Ce dernier se pencha vers l’éclaireur qu’il avait vu plus tôt sur ses écrans et lui chuchota quelques mots à l’oreille. Après quoi, l’éclaireur s’enfonçât dans les bois et disparut de son champ de vision. Effrayé par la tournure des évènements, Azazel fit volte-face et s’éloigna à pas rapides vers sa voiture, qu’il fit démarrer immédiatement. Une fois de retour à son manoir, il poussa un énorme soupir, relâchant ainsi toute la tension qu’il avait accumulée sur le trajet retour. Rasséréné, il descendit à l’étage -2 du manoir, afin d’aller à la rencontre du docteur Boulma, qui l’y attendait impatiemment. Ils commencèrent à discuter en s’approchant d’une boîte en métal étrange, qui semblait être le sujet de leur discussion. Après de longues minutes de discussions, ils remontèrent, laissant derrière eux une pièce inoccupée…. Ou pas ?

Une ombre se glissa alors tout près de la boîte, et la soupesa, afin d’estimer sa capacité à la transporter. Elle parvint rapidement à la conclusion qu’elle pourrait la transporter sur une bonne distance avant de se fatiguer, et la prit avec elle, afin d’aller rejoindre son groupe et son général, qui était celui qui l’avait envoyée ici. Une fois de retour à ses côtés, l’éclaireur lui fit un rapport détaillé sur tout ce qu’elle avait observé et lui remit l’objet étrange sur lequel elle avait réussi à porter la main. Les chefs du groupe se rassemblèrent alors pour l’étudier et ce qu’ils découvrirent les excita tellement qu’ils convoquèrent l’entièreté du groupe OA021 pour un weekend ayant pour but de tester cette chose…

Infos pratiques

  • Lieu : Cercle Saint-Hubert, Rue de la Chapelle,2 – 5555 Oizy (https://maps.app.goo.gl/9Ap35RWvjBBvLK3m8)
  • Arrivée : vendredi 15 novembre à 20h30 en ayant mangé.
  • Départ : Dimanche 17 novembre à 11h.
  • Prix : 40€ à virer sur le compte éclaireur (BE04068930046131) avant le 12 novembre (le virement fait gage d’inscription !) avec en communication : NOM + PRENOM + TOTEM (s’il y a) + WEEKEND
  • Fiche médicale : Pour participer au weekend, le scout doit impérativement avoir donné au préalable sa fiche médicale.
  • Déguisement : Pas cette fois-ci, réservez-vous pour le camp !
  • Matériel :
    • Sac de couchage
    • Pas de lits de camp (lits sur place)
    • Sac à dos avec gourde
    • Vêtement en suffisance et adaptés à la météo
    • Uniforme évidemment
    • Carte d’identité
  • Matériel interdit :
    • Téléphone (sauf si raison spécifique expliquée par les parents le jour-même)
    • Alcool
    • La section n’est pas responsable de la perte ou de la casse de matériel n’ayant rien à faire aux scouts (montres, etc)

PS : Covoiturage

Nous sommes conscients que le gîte se trouve à une distance importante de Comblain-au-Pont, et nous nous en excusons sincèrement. Malheureusement, plus les années avancent, plus l’unité fait face à un problème de taille : la disponibilité des gîtes diminue… C’est pourquoi, après des dizaines d’envois de mails, nous avons du nous résoudre à louer ce gîte se situant à plus d’une heure de notre village. Afin d’éviter à tout un chacun de faire le trajet, nous vous proposons d’organiser un covoiturage via le Google Sheets (aka Excel en ligne) suivant : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MsCALkq1rtm9AeHZXNoFkjTfxgwxl_bjKODDdNtllZQ/edit?usp=sharing

Laisser un commentaire


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.