24-25 juillet : In vino veritas, aber bevor man den Wein sieht, muss man die Trauben vorbereiten

Le soleil brille de milles feux sur le domaine viticole de Sébastian, temple de nombreux sepages, temple de délices fruités et potentiellement alcoolisés. Antoine, le bras droit de notre hôte, bras armé de la culture des vignes qui nous entourent. L’idée est plutôt simple : on coupe ce qui dépasse des vignes, ce qui ralenti la croissance du raisin, et on fait en sorte de tirer en hauteur les tiges des vignes. Une tâche répétitive, quasi algorithmique, mais qui laisse la liberté à nos chers têtes rouges de soit vaquer à leur pensée, soit de délirer avec les autres pour tuer le temps. Et pour délirer, on peut dire que certains ont déliré !

Parlons donc un peu de toutes ces petits délires qui ont ponctué nos deux dernières journées. D’abord, Callimico s’est improvisé vigne. Il n’est pas rare de croiser, en se promenant tranquillement le long des vignes, un type de plante assez particulier…

Alors que d’autres se prennent pour des princesses, mais pas n’importe quelles princesses ! Des princesses bio, madame !

Et évidemment, nous n’échapperons pas à la crise de folie de Havana…

Oh, et citons également les innombrables voyages dans le coffre de la camionnette, qui secoue les pionniers dans tous les sens et qui semble beaucoup les amuser

La suite de nos journées s’articule avec un bon apéro à 18h, en revenant de notre journée de travail (8h-17h), puis un bon repas, suivi de nos habituelles sessions de loup garou. Et aujourd’hui 25 juillet, nous avons eu l’opportunité de faire une dégustation de vin avec notre cher maître Antoine. Un sacré personnage que nous apprenons à connaître et qui est sacrément bonne ambiance !

On vous laisse sur un petit aperçu de l’ambiance de staff, et sur la vue des vignes !

Cette publication a un commentaire

  1. Dewit

    Super sympa…bizzz

Laisser un commentaire


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.